Préparation en piscine

La préparation à l’accouchement en piscine (ou préparation aquatique prénatale, à ne pas confondre avec une préparation pour accoucher dans l’eau) permet d’accompagner la future maman et de lui permettre de se relaxer à la fois sur les plans psychologique et physiologique, afin d’aborder l’accouchement avec sérénité. Les séances font également la part belle au papa qui peut vous aider dans les exercices et les postures.

Le déroulement des cours
Dès le sixième mois de grossesse, vous pouvez suivre des cours de préparation aquatique. Ces cours se déroulent dans des piscines d’eau chaude (33°), à des créneaux où le public n’est pas autorisé, afin de favoriser l’intimité et la relaxation. Les séances abordent le travail postural préparatoire à l’accouchement, la respiration, la relaxation, la prise de conscience de son schéma corporel…

Attention, ces séances sont facultatives et ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maternité (Sécurité Sociale) si elles ne sont pas dispensées par une sage-femme.

@Nantes, Annie Letertre-Beunet (éducatrice sportive spécialisée dans l’accompagnement à la naissance) propose des séances à la Piscine Jules Verne et au Pôle de Rééducation de la Tourmaline (Saint-Herblain). Toutes les informations sont disponibles sur son site www.aquatique-prenatale.fr

Les sages-femmes libérales peuvent également proposer des séances de préparation en piscine. Renseignez-vous.


Source : Aquatique prénatale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *