Mode de garde

Trouver un mode de garde à Nantes

Reprendre le travail quelques semaines après avoir accouché, c’est se confronter la (dure) réalité du choix d’un mode de garde.

Si l’on regarde les chiffres, les petits nantais sont majoritairement gardés en multi-accueils (crèches municipales ou associatives – 48%), viennent ensuite les enfants gardés par une assistante maternelle (45%) ou par une nounou à domicile (7%). Enfin, il est intéressant de noter que 921 enfants bénéficient de l’accueil occasionnel et des dispositifs de halte-garderie.

Ces chiffres ne tiennent pas compte des enfants gardés par un membre de la famille (père ou mère en congé parental d’éducation, grands-parents…).

@Nantes, l’offre de mode de garde est diversifiée, afin de satisfaire les exigences de chacun. Néanmoins, il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour s’assurer d’avoir le choix, si ce n’est au moins un plan B. La mise en place d’un guichet unique en janvier 2013 a cependant simplifié les demandes d’inscription en multi-accueils (municipaux et associatifs), et le Relais Accueil Petite Enfance (RAPE) de votre quartier vous orientera vers les assistantes maternelles ayant des disponibilités à la date qui vous convient.


Source : nantes.fr

 

2 commentaires

  1. Pas toujours évident de choisir un mode de garde adapté. Nous en avons testé plusieurs et pour nous le mieux c’est le système au pair. J’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog http://mavienantaise.fr/lucia-profession-fille-au-pair/ à bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>