A propos

Fondé par Anne-Sophie Acker, jeune maman nantaise, blogueuse et info-addict, le site Les Petits Nantais est né du constat qu’il y a à la fois beaucoup et pas assez d’informations pratiques concernant la maternité et la famille avec de jeunes enfants sur le web. Il cherche à combler ce manque en réunissant sur le même portail web l’ensemble des infos et conseils pour la région nantaise.

Anne-Sophie, qui es-tu ?

Nantaise de naissance, j’y suis revenue avec plaisir en 2008, après mes études et une première expérience professionnelle à Paris. Je travaille depuis 10 ans dans la communication événementielle et le marketing. Je vis en couple et suis maman de deux petites filles (Chloé, 2012 et Mathilde, 2015).

Pourquoi créer « Les Petits Nantais »

Lorsque j’étais enceinte de ma fille aînée, j’ai énormément parcouru le web à la recherche d’infos pratiques sur la maternité. A mon grand regret, je trouvais soit des infos globales sur la grossesse sur les sites généraux de santé, soit des infos ciblées certes, mais beaucoup trop éparpillées à travers les blogs et les sites officiels des institutions.

L’idée de ce site a commencé à germer dans ma tête pendant mon congé maternité, notamment en écoutant les questions de mes copines,  enceintes ou jeunes mamans, qui se trouvaient alors face aux mêmes interrogations que moi.

Le site en quelques mots

Les Petits Nantais essaye de réunir au même endroit les réponses aux questions que les futurs et jeunes parents nantais se posent concernant la grossesse, la naissance et la vie de famille avec de jeunes enfants.

En plus d’être un portail d’info, le site se veut interactif. J’invite donc les lecteurs à y laisser leurs commentaires pour partager leurs avis et bons plans.

buzzoole code

Les commentaires sont fermés