Le chocolat dans tous ses états

Epicure vous salue vitrine

Depuis quelques mois déjà, un drôle de criquet vous salue bien haut rue du Maréchal Joffre. Derrière la vitrine de cette petite boutique, se cache un joli méli-mélo de gourmandises. Produits sucrés ou salés, allant de la tartinade de légumes aux rillettes, en passant par les condiments, thés, chocolats et autres confitures, cette épicerie fine « nouvelle génération » fait également la part belle aux aliments sains. Avec un bar à muesli et une gamme de super-aliments, Marion, la gérante de la boutique, n’en oublie pas sa formation initiale en diététique.

Le plaisir s’alimente, la santé aussi!

Au contraire, son crédo, c’est d’initier à la gourmandise, en choisissant des produits plaisir de qualité. Un condiment par ici, une confiture par là, un bar à muesli pour agrémenter nos matins pressés, du chocolat (de dégustation s’il vous plaît) grand cru à croquer avec un thé aux saveurs subtiles, tous les produits qu’Epicure vous propose sont donc choisis avec soin pour satisfaire les gourmets de tous âges.

Epicure vous salue boutique

 

Epicure vous salue chocologie

C’est aussi pour partager sa passion et ses valeurs que Marion a choisi d’organiser plusieurs séries d’ateliers au sein de la boutique, dont l’initiation à la Chocologie, qui nous intéresse aujourd’hui.

Si comme moi, vos papilles frétillent à la seule vue d’un petit carré de chocolat, je vous invite à venir en découvrir tous ses mystères et toutes ses saveurs lors du prochain atelier d’Epicure.

Et oui, si vous en doutiez, le chocolat, comme les grands vins ou le café, c’est un mets qui se déguste, s’apprivoise, et se définit tout en arômes et subtilités. Une science en somme, qui s’apprend lors d’ateliers de chocologie.

Atelier chocologie Epicure vous salueDans le cadre de la kermesse des Petits Nantais, Marion met donc en jeu 2 invitations pour 2 personnes au prochain atelier d’initiation à la chocologie.

Au programme de la session animée par Marion : zoom sur les origines du chocolat et l’art de sa dégustation (vocabulaire, perceptions) suivi d’une première analyse de chocolat d’origine.

Cette séance aura lieu le samedi 30 avril de 10h à 11h30 à la boutique Epicure vous salue, 94 rue du Maréchal Joffre à Nantes.

Pour tenter de remporter 2 invitation pour ce prochain atelier, rendez-vous sur la page facebook des Petits Nantais jusqu’au 11 avril. Un tirage au sort désignera 2 gagnants parmi ceux qui rempliront les conditions suivantes :

  • Habiter Nantes ou son agglomération (ou être en mesure d’y venir afin de participer à l’atelier du 30 avril)
  • Liker les pages facebook d’Epicure vous salue et des Petits Nantais
  • Partager le post du concours en mode public
  • Inviter 2 amis en commentaire

Bonne chance à tous et à demain pour un nouveau concours ! #1000PetitsNantais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>