Rhabillés pour l’été avec Lililotte

Pour ce troisième jour de fête, j’ai eu envie de vous présenter une jolie marque de vêtements pour enfants made in Nantes pour laquelle j’ai eu un joli coup de cœur : Lililotte.

Lancée il y a bientôt deux ans par Charlotte (avec qui j’étais au lycée, comme quoi le monde est petit) et Nathalie, Lililotte a pour crédo d’habiller les enfants à la mode « bio chic bon genre ».

Vêtements pour enfants bio chic bon genre

Des coupes classiques, intemporelles, mais avec des matières soigneusement choisies, à la fois pour leur qualité, leur douceur, leur résistance, le tout dans une démarche éthique et de protection de l’environnement. Pas mal hein ?

Après les avoir rencontrées lors de la vente éphémère à la Rosière au début du mois, j’ai eu l’occasion de poser quelques questions à Charlotte et Nathalie afin de mieux connaître leur parcours et ainsi que genèse de Lililotte.

La tribu LililotteQuelques mots sur votre rencontre ?
Nous nous connaissons depuis une dizaine d’années. En 2014, après une première vie professionnelle en tant que chef de produit textile (pour Nathalie) et d’infirmière (pour Charlotte), l’idée d’une marque de vêtements pour enfants commence à germer dans nos têtes. Charlotte coud depuis toujours grâce à sa « môman » qui lui a transmis ce goût et ce don. Nathalie fan de mode et de tendances, passionnée par son métier d’acheteuse rêve d’un nouveau style de vie. Le projets prend tournure.

Qu’est-ce que vous préférez dans le métier de créatrices ?
Nous aimons la nouveauté, les matières, et l’envie d’embellir nos chères têtes de blondes.

Et il faut bien avouer qu’avec nos tribus respectives (Victor, Maxence et Charlotte chez Nathalie & Capucine, Agathe, Arthur et Oscar chez Charlotte), l’inspiration ne manque pas !

Quelle est votre pièce préférée dans la nouvelle collection et pourquoi ?
C’est une question difficile car nous adorons la collection printemps-été 2016, elle est aboutie comme nous le souhaitions

Les pièces en lange jaune, comme la Charlotte et la Léopoldine donnent du peps et apportent de la vitalité à la tenue…

Notre rayure est aussi un vrai coup de cœur pour les garçons comme pour les filles.

Si vous souhaitez découvrir plus en détail l’ensemble de la collection printemps-été de Lililotte, je vous invite à aller faire un petit tour sur leur boutique en ligne. Petit bonus pour les régionaux de l’étape, la livraison est possible gratuitement à Nantes 🙂

Dans le cadre de la kermesse des #1000PetitsNantais, Lililotte a le plaisir d’offrir à l’un ou l’une de vos bouts de chou, un joli pyjama modèle « Camille », disponible en jaune ou à rayures, du 3-6 au 12-18 mois.

Pyjama Camille Lililotte

Pour jouer, vous commencez à avoir l’habitude, rendez-vous sur la page facebook des Petits Nantais jusqu’au 5 avril 2016 minuit.

Un tirage au sort désignera le gagnant qui sera contacté via Facebook et annoncé en EDIT de l’article.

Pour être comptabilisée, votre participation doit répondre aux critères suivants :

  • Etre abonné(e) aux pages facebook de Lililotte et Les Petits Nantais
  • Partager le post du concours en mode « public »
  • Inviter 2 amis en commentaire sous le post

Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine. Les Petits Nantais ne sont pas responsables de l’envoi du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *