La saison des pique-niques est de retour

Malgré la tempête de ce weekend, on peut se prendre à rêver que dans les semaines qui viennent, le thermomètre s’agite et affiche 17°C. Le passage à l’heure d’été nous promet d’ailleurs une heure de soleil de plus, on y croit ! Alors même si les jours fériés nous font un peu faux bond cette année, ce n’est pas pour autant qu’on va passer à côté des pique-niques dominicaux.

Mes 5 spots préférés pour pique-niquer à Nantes

  • Jardin des Plantes de NantesLes douves du Château des Ducs pour le côté anachronique du lieu, et aller ensuite se rafraîchir les gambettes sur le miroir d’eau (parce que les douves, bon… beurk).
  • La plage du parc des Chantiers (on pense à la crème solaire et attention aux jours de grands vents – il fait toujours plus frisquet en bords de Loire) en attendant le retour des barbecues du Voyage à Nantes au pied de la grue jaune.
  • Les jardins-potagers familiaux, où les jardiniers du weekend côtoient les amateurs de molkky et de toboggans.
  • La plage verte du Jardin des Plantes. Mieux installé que ça tu meurs : parasols, tables et transats à disposition pour un pique-nique digne d’une garden-party !
  • Le parc de Procé où même les jours de grande affluence, vous aurez encore et toujours un petit caré de pelouse où vous installer, avant d’aller nourrir les canards ou faire un tour de minibob.

Mon top 5 des recettes à manger avec les doigts

Pique-nique presque parfaitPas d’inspiration pour le déjeuner du dimanche ? Pas d’inquiétude, une baguette bien fraîche, une quiche ou un cake salé, quelques tartinades, des fruits, des petits gâteaux, des boissons fraîches et en avant la compagnie ! Je vous laisse avec 5 recettes simples et savoureuses, parfaites à manger avec les doigts 🙂 (OK pour la salade vous avez le droit à une fourchette…)

Abonnez-vous au tableau Un pique-nique presque parfait de Les Petits Nantais sur Pinterest.

La kitchen tool box de Victorinox, l’alliée de tous vos pique-niques !

coffret-kitchen-tool-box-victorinox

Vous voilà presque prêts à étendre votre plaid sur la pelouse et à ouvrir votre panier. Presque ? Oui, car à l’occasion de la kermesse des #1000PetitsNantais, Victorinox vous offre une kitchen tool box comprenant 2 couteaux d’office, un couteau à tomates et un économe.

Victorinox, c’est la marque du fameux couteau-suisse alors autant vous dire que, même au milieu de la clairière, vous aurez de quoi ressembler à un chef ! Les lames, en acier inoxydable, sont parfaitement aiguisées et chaque couteau est d’une jolie couleur acidulée, raccord avec le printemps.

Bref, c’est l’alliée de tous vos futurs pique-niques !

Pour tenter de remporter cette Kitchen tool box, rendez-vous sur la page Facebook des Petits Nantais jusqu’au 4 avril 2016 minuit.
Un tirage au sort désignera le gagnant qui sera contacté via Facebook et annoncé en EDIT de l’article.

Pour être comptabilisée, votre participation doit répondre aux critères suivants :

  1. Etre abonné(e) aux pages facebook de Victorinox et Les Petits Nantais
  2. Partager le post du concours en mode « public »
  3. Inviter 2 amis en commentaire sous le post

Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine. Les Petits Nantais ne sont pas responsables de l’envoi du lot.


EDIT du 05/04/2016 : Bravo à Cécilia Lefeuvre qui remporte le lot mis en jeu par Victorinox.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *