Déjà les vacances d’hiver, demandez le programme!

Et voilà, à peine remis des fêtes de Noël, que nos loupiots sont déjà en vacances d’hiver… Alors pour ceux qui restent à Nantes pendant ces deux semaines, pas de panique! Les activités ne manquent pas… Et s’il est parfois compliqué de mettre le nez dehors avec ces températures glaciales, tous les lieux culturels de la ville ont concocté un programme de réjouissances complet pour plaire à tous.

Alors qu’est-ce qu’on fait pendant ces vacances? Il n’y a qu’à demander le programme, ci-dessous… et vous rendre dans la rubrique Agenda des Petits Nantais pour plus de détails sur chaque événement…

On va au théâtre…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les différentes scènes culturelles nantaises vont chouchouter les Petits Nantais avec une programmation jeune public riche et diversifiée. Du « Château magique de Dalpaz » qui joue les prolongations au Théâtre de Jeanne, au « Rêve de Lili » créé par le Théâtre de 100 Noms, en passant par « Yvan l’aventurier » à la Compagnie du Café-Théâtre, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. On n’oublie pas non plus de faire un tour du côté de la programmation du TNT et du Théâtre du Cyclope, qui proposent également des spectacles jeune public pendant toutes les vacances d’hiver.

On s’éveille à la musique…

Au dancing des gens heureuxPour en avoir déjà parlé ici, l’éveil musical des enfants est une chose qui nous plaît beaucoup. Pendant les 2 semaines à venir, plusieurs ateliers et événements ont attiré mon œil (ou plutôt mon oreille). On commence avec le « Dancing des Gens Heureux » à l’Onyx (Saint-Herblain) puis à la Mano (Nantes Nord). Créé par la compagnie Paq’la Lune, ce bal-guinguette inter-générationnel a pour objectif de réunir petits et grands sur la piste de danse pour un moment d’échange et de partage dans la bonne humeur et, en rythme s’il vous plaît.

On continue avec le conte musical « Oh non, encore une sorcière ! » qui se joue au Terrain Neutre Théâtre du 17 au 20 février.

On prend l’air…

paragraphe_img_1_fr_re.ouverture.2015.40x63[1]Malgré les températures glaciales, il serait effectivement dommage de ne pas profiter du beau temps pour allez prendre l’air. Surtout quand les Machines de L’ile ré-ouvrent pour les vacances avec une nouvelle attraction au Carrousel des Mondes Marins (le Poisson-coffre) ainsi qu’une exposition-photo intitulée Long Ma Jing Shen : retour de Chine.

L’ensemble des événements cités ci-dessus, les dates des spectacles et tous les détails sont disponibles dans l’Agenda des Petits Nantais.

On bricole…

Que ce soit en atelier (chez Christelle et ses P’tits ateliers créatifs par exemple) ou à la maison, pas question de laisser son imagination et des petits doigts de fée au placard.

Parmi les bons plans, j’ai notamment repéré la box pour enfants Pandacraft, qui vous offre la première activité créative afin de tester sa formule. A tenter, donc !

N’hésitez pas à laisser vos bonnes idées en commentaires ci-dessous.

Bonnes vacances à tous les Petits Nantais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *