La Saint-Valentin, ok mais… quand on a des enfants ?

Vous n’y aurez pas coupé, samedi, nous serons le 14 février, le jour de l’année où Cupidon veut que nous prenions le temps de chouchouter son amoureux-se (même si c’est bien évidemment valable tous les autres jours de l’année). Alors, le romantisme, les fleurs, les petites attentions, c’est bien mignon, mais quand on a des enfants, je veux bien qu’on m’explique comment on fait pour se concocter un petit moment rien qu’à deux…

Après avoir retourné dans ma tête différentes options, je vous dresse une petite liste d’idées et de bons plans nantais, pour que vous passiez une Saint-Valentin réussie, en amoureux « malgré » les enfants :)

Saint-Valentin

Solution 1 : on case les enfants chez Papy-Mamie

Papy et Mamie n’ont rien de prévu ce weekend et vous proposent de garder votre progéniture chez eux, histoire que vous ayiez le temps de profiter d’une soirée au restaurant et d’une grasse matinée… Bon là, vous n’avez pas vraiment besoin de mes services je crois.

Il ne vous reste plus qu’à parcourir le guide des Tables de Nantes pour trouver le resto qui vous plaît le plus et de pousser le vice jusqu’à vous faire livrer le petit déjeuner à domicile le lendemain matin grâce à Matin Gourmand !

Solution 2 : on prend une baby-sitter

Papy et Mamie ont décidé de sortir eux AUSSI au restaurant et ne sont donc pas dispos, les bougres… Qu’à cela ne tienne, vous faites l’impasse sur le petit déjeuner livré à domicile et vous prenez une baby-sitter pour filer au resto samedi soir.

Solution 3 : on décale notre tête-à-tête à l’après-midi

C’est vrai ça ! Pourquoi céder absolument à la pression du « dîner » en amoureux. On peut également profiter que les enfants aillent jouer chez des copains, pour s’octroyer un petit goûter romantique à souhait au Bar à Choux du Radisson Blu par exemple (tous les samedis de 15h à 18h).

Et si décidément vos enfants n’y mettent pas du leur pour vous ménager une heure en tête-à-tête, vous pouvez les déposer chez Christelle, qui assure une garderie créative dans ses P’tits Ateliers.

Solution 4 : on couche les enfants tôt et on cocoone à domicile

Si l’on est à l’aise aux fourneaux, on se concocte un bon petit dîner avec des produits de saison dénichés au marché. On peut aussi céder à la facilité et se ravitailler chez Monsieur Picard avec sa sélection Saint-Valentin des plus alléchantes.

Sinon, glamour et romantisme jusqu’au bout, on peut s’offrir les services d’un chef à domicile et en profiter pour se mettre les pieds sous la table.

Qu’elle que soit la solution pour laquelle vous allez optez, je vous souhaite à tous une très belle fête des amoureux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>