Initier les enfants aux musiques actuelles avec Trempolino

A la maison, la musique fait partie du quotidien. Bien avant la naissance de notre petite Nantaise, j’ai même fait partie d’un groupe de rock et écumé quelques cafés-concerts de Nantes et de Navarre. Ensuite, j’ai calé mes vacances sur les dates des Vieilles Charrues, de la Route du Rock ou de Rock en Seine. J’ai même traversé plusieurs fois la Manche pour applaudir les artistes qui ne se produisaient pas chez nous.

Mon conjoint, lui, s’est découvert une envie de jouer en groupe, et de composer des chansons, un peu plus sur le tard et aujourd’hui, c’est lui que l’on va applaudir de temps à autres.

Cette longue introduction pour vous dire que si les comptines et autres chansons pour enfants ont rapidement détrôné le dernier album des Arctic Monkeys dans l’autoradio de la berline familiale, l’éveil musical et l’initiation aux musiques actuelles de notre puce sont assez primordiaux à nos yeux (et à ses oreilles !).

Initiation aux musiques actuelles atelier enfants nantes

Alors, quand j’ai découvert que le Centre info-ressources des musiques actuelles et du spectacle vivant des Pays de la Loire organisait régulièrement des ateliers d’initiation et de découverte destinés aux enfants de 6-8 ans, je n’ai pas résisté à la tentation de vous en parler.

Les ateliers, organisés au sein de Trempolino, sont l’occasion de raconter l’histoire des musiques actuelles à travers les interprétations live des musiciens-intervenants, les livres et magazines du Centre info-ressources, des extraits audios/vidéos, jeux et activités musicales

Le prochain atelier a lieu demain samedi 31 janvier à 15h avec la présentation de la chanson et de la variété française d’hier à aujourd’hui. Il sera animé par Delphine Coutant (auteure, compositrice, interprète).

Infos pratiques
Trempolino
6 boulevard Léon Bureau 44200 Nantes
Réservations : sandrinem@trempo.com / 02 40 85 56 30
Une participation est demandée de 10€ par enfant (30€ pour un cycle de 4 ateliers).


Photo : JD Hancock (Flickr CC)

Un commentaire

  1. Pingback :Les vacances d’hiver des Petits Nantais, demandez le programme – Les Petits Nantais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *