Sous le sapin #2 Bons plans nantais pour les Mamans

Me revoilà comme promis avec une petite wish-list de cadeaux et de bonnes idées nantaises pour gâter les mamans. Parce qu’évidemment elles ont été bien sages toute l’année, elles ont bien mérité quelques jolis présents dans leurs escarpins ! Et qu’est-ce qui leur fait plaisir aux mamans? Je vous le donne en mille, de jolies petites babioles offertes avec amour et du temps pour prendre soin de soi et se vider la tête des tracas quotidiens.

Des bijoux originaux

Lady Amherst

Créatrice invitée à la vente éphémère de la Haute-Ile à Rezé ce samedi 13 décembre, Lady Amherst vous propose de découvrir ses bijoux faits main. Savant mélange de plumes, de cuir et de métal, les créations de Céline ne vous laisseront pas indifférentes.

Les Soeurs Heraud

On retrouvera également les créations originales des Soeurs Héraud au Petit Marché des Olivettes ce week-end. Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé du travail de Jane et ses soeurs, à base de perles de bois peintes à la main, dans le Portrait de Nantais du mois de septembre.

Un joli moment pour soi

Qui n’a jamais rêvé d’appuyer sur pause et de se prendre une heure pour se chouchouter lève la main. En cette période de froid et de grise mine, d’excitation enfantine autour du sapin de Noël, on peut facilement se mettre à rêver d’une petite session spa, d’un massage ou d’un soin du visage, juste pour souffler, se vider l’esprit et repartir pleine d’énergie !

Pour cela, j’ai eu envie de partager quelques bonnes adresses nantaises.

Terres Essentielles

La première, Terres Essentielles, est un institut de beauté situé en centre ville qui propose une gamme de soins entièrement naturels comprenant notamment des soins visage et corps Dr.Hauschka, Baïja, Fleurs de Bach et Ekia, des rituels du hammam, des massages…
Avec une devise « Bien-être, bio et naturel », vous devriez être entre de bonnes mains.
La carte des différents soins est disponible ici.
Terres Essentielles
9 rue Mercoeur 44000 Nantes
Té : 02 51 72 10 92

Boteca

L’institut Boteca, de son côté, en plus de proposer des soins bio de qualité à un tarif accessible, promeut également la philosophie de « L’esthétique autre ». Les valeurs de l’entreprise cherchent en effet à satisfaire ses clients avec des prestations irréprochables, tout en œuvrant à la promotion de la socio-esthétique (une partie de chaque soin étant reversée à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest René Gauducheau). Voilà de quoi se faire plaisir, tout en restant solidaire avec les personnes fragilisées par la maladie.
Institut Boteca
3 rue Santeuil 44000 Nantes
Tél : 02 51 82 03 66

De jolies choses pour la maison

En ce qui concerne la décoration de la maison, sans vouloir refaire la peinture ou changer tous les meubles, j’adore chiner çà et là, quelques petites trouvailles et babioles qui viendront réchauffer mon intérieur. Ici un coussin graphique, là une bougie parfumée, il n’en faut parfois pas beaucoup plus pour changer de tonalité et ajouter du « cosy » à son home sweet home.

Home

Côté shopping, c’est donc vers la boutique Home Scandinave que je retourne toujours, avec un choix de vaisselle et d’accessoires de déco qui tombent à chaque fois dans le mille ! Si comme moi, vous êtes fans de la chaleur et du minimalisme scandinave, vous devriez y trouver votre bonheur.
Home Scandinave
10 rue Mercoeur 44000 Nantes
Tél : 02 51 72 38 66

Des accessoires fun et décalés

Je termine cette wish-list spéciale Mamans nantaises par deux adresses de boutiques « concept-store » pour ne pas dire qu’on y trouve de tout. Attention, c’est loin d’être une critique, au contraire, j’adore ce genre d’adresses parfaites pour trouver un petit cadeau mode, un accessoire stylé, une pièce originale et un peu décalée.

Deux boutiques, deux ambiances !

Les enfants du brok

On commence avec un côté bohème chez Les enfants du Brok où de nombreux créateurs proposent aussi bien des vêtements, que des accessoires, de la vaisselle ou des meubles restaurés. Bien connus des habitants de Chantenay, la boutique a récemment déménagé pour s’installer rue Saint-Pierre en centre ville, à deux pas de la Cathédrale. Si vous ne l’avez pas encore découverte, c’est l’occasion d’y faire un tour.
Les Enfants du Brok
7 rue Saint-Pierre 44000 Nantes
Tél : 02 49 44 78 32

Les Poulettes

Dans une ambiance chic & cosy, c’est chez Les Poulettes, passage Pommeraye que vous pourrez craquer sur une étole, un sac, une paire de boucles d’oreilles ou encore un joli carnet. La pétillante Victoire saura vous faire découvrir ses nombreux créateurs chouchous.
Les Poulettes
Passage Pommeraye 44000 Nantes
Tél : 09 81 47 72 67

Et pour celles qui seraient encore en panne d’inspiration après tout ça, vous pouvez d’ores et déjà dire un grand merci à la Team Etsy Nantes qui a publié un shopping guide de Noël spécialement pour vous aider à trouver le cadeau qui manquait à votre liste !
A noter que les créateurs de la Team seront également présents ce weekend au Petit Marché des Olivettes.

On se retrouve vendredi pour une dernière wish-list made in Nantes, pour gâter les papas cette fois !

 

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article! Juste une petite modification, la vente a bien lieu ce samedi 13 décembre 2014! (Et non septembre;-))
    Au plaisir de vous retrouver samedi, c’est l’occasion d’une jolie balade sur les bords de Loire.
    https://www.facebook.com/Lady.Amherst.Paris

  2. Pingback :Sous le sapin #3 Bons plans nantais pour les Papas – Les Petits Nantais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *