Sous le sapin #1 bons plans nantais pour les Enfants

Cette semaine, je vous propose de compiler quelques idées, trouvailles et bons plans nantais, à mettre sous le sapin, au cas où vous seriez encore en panne d’idées pour Noël.

Et parce que cela risque d’être un article fleuve, j’ai décidé de faire une série « Sous le sapin » qui sera destinée lundi, aux Petits Nantais, mercredi, à leurs mamans et vendredi, à leurs papas ! Comme ça, pas de jaloux, il y en aura pour tout le monde…

Commençons donc avec mes trouvailles pour les enfants.

Pour jouer « en société »

La fée marmotte

Je vous dévoile donc mon premier coup de cœur, pour la Fée Marmotte. Ce site de vente en ligne propose une sélection de jeux de sociétés, adaptée dès le plus jeune âge (dès 2 ans) et permettant de jouer facilement en famille.
Violaine, qui se cache derrière la Fée Marmotte, est orthophoniste de formation, et déniche en permanence, chez des petits éditeurs, les jeux qui feront fureur dans votre salon. Vous pouvez retrouver sa sélection de jeux sur son site ou lors des ventes éphémères (actus ici).

Nantes, le jeu de sociétéUne autre trouvaille, adaptée cette fois aux enfants un peu plus grands (dès 7 ans) mais aussi aux parents et aux grands-parents, c’est le jeu de société dédié à notre belle ville de Nantes. De quoi intéresser toute la famille à l’histoire, au patrimoine et aux anecdotes dont regorge la cité des Ducs de Bretagne.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est disponible chez la Fée Marmotte, ainsi que dans les librairies du centre-ville (comme chez Coiffard, par exemple).

Pour faire travailler sa créativité

Loisirs créatifs à NantesA la fin de l’été, j’avais eu un coup de foudre pour la boutique Les P’tits Ateliers, véritable caverne d’Ali Baba où Christelle propose une multitude de fournitures pour activités créatives et un programme d’ateliers varié, pour petits et grands. Sachez que la boutique propose également des bons cadeaux utilisables pendant un an pour l’atelier de votre choix.

Pour se faire beau

Si porter des habits de fête, voire de créateurs, n’est pas chose du quotidien, à Noël, on peut tout à fait se permettre une petite exception.

Et pour cela, quoi de mieux que d’aller faire un tour chez Cœur 2 Bambou, choisir une tenue en maille naturelle, douce et stylée, ou du côté des Petits Copernic, et craquer sur un pyjama Vingt Heures Cinq (car Noël, c’est aussi l’occasion de traîner en pyjama pour étrenner ses nouveaux joujoux, non?).

Coeur2Bambou

VingHeuresCinq

Pour jouer et décorer sa chambre

On file rue des Carmes chez Sous les étoiles exactement, à la recherche d’une jolie étoile, de petites valisettes (idéales pour ranger tous ses trésors) ou d’un réveil Légo.

Sous les étoiles

Si vous êtes plutôt fan de jouets un peu rétro, mais que vous n’avez pas le courage d’aller jusqu’à Savenay, courez sur l’e-shop de Minus Concept Store, qui propose une multitude de jouets, peluches et autres doudous plus craquants les uns que les autres. Chez nous, c’est l’appareil photo en bois qui devrait se retrouver dans les souliers de notre Petite Nantaise.
Et dans sa grande générosité, Aurore a même pris le soin de vous concocter des petites wish-lists par âge… Difficile de rêver mieux !

Minus

Voilà, j’espère que cette liste de bonnes adresses vous aura permis de compléter votre liste au Père Noël, et vous aura donné envie d’acheter « nantais ».

A mercredi, pour retrouver ma sélection pour les Mamans !

Un commentaire

  1. Pingback :Sous le sapin #3 Bons plans nantais pour les Papas – Les Petits Nantais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *