Portrait de Nantais : Géraldine Fur, maman photographe engagée

Photographe « sociale » depuis plus de 20 ans, Géraldine Fur capture les grands moments de vie des couples et des familles que ce soit pour des portraits de familles, des reportages de mariage, ou des séances maternité (pour immortaliser votre grossesse ou les premiers moments avec votre nouveau-né).

Installée à Treillières (20 minutes au Nord de Nantes), elle m’a reçue dans son studio pour évoquer le projet de livre « Instantanés » qu’elle a réalisé au profit de l’association Action Enfance Cambodge.

GFUR2 Instantanés

« Instantanés » est une galerie de portraits de famille un peu particulière puisqu’elle présente une série de moments d’émotions sur l’adoption capturés en mots et en images avec la grâce et le talent de Géraldine.. Un livre qui retrace des histoires de vie parfois compliquées, remplies de doutes et d’attente, mais toujours emmenées par l’amour et la volonté de fonder une famille.

Géraldine et son mari Arnaud, sont eux aussi passés par l’adoption pour accueillir dans leur foyer Pénélope, Clovis et Violette, aujourd’hui âgés de 8, 6 et 3 ans. Une expérience commune qui donne au livre un ton très juste aux témoignages qu’elle a recueillis.

GFUR1

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, il est disponible en ligne et dans quelques boutiques au prix de 25 euros.

Si vous souhaitez faire appel à Géraldine pour vos projets photo, c’est également possible via son site professionnel.

Infos pratiques
Géraldine Fur
36 bis avenue de la gare
44119 Treillieres
Tél : 06 11 47 68 28
geraldinefur-photographe.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *