La folie des coffee shops s’empare de Nantes

Avez-vous remarqué comme une nouvelle espèce de cafés/salons de thé est en train de pulluler dans les rues de Nantes? Après la folie des burgers, semble venu les temps des coffee shops !

Alors, si comme moi, vous avez du mal à vous retenir devant la vue d’un muffin tout chocolat ou d’un cheesecake au coulis de fruits rouges, je vous invite à aller prendre le goûter (en famille, ou avec vos copines par exemple) dans l’une des 3 adresses ci-dessous :

Sophie Bakery

Coffee shop Nantes

Ouvert cet été en plein quartier Bouffay, la jolie pâtisserie de Sophie (bakery en anglais) m’a vite fait de l’œil. Il faut dire que le comptoir déborde de gâteaux, cupcakes, cookies et autres réjouissances et que la boutique dans son ensemble n’était pas sans me rappeler la fameuse Magnolia Bakery new yorkaise qui m’avait tant plu !
Avec une formule déjeuner comprenant tarte salée, petite salade de crudités, boisson et dessert, Sophie Bakery est également parfaite pour un déjeuner entre copines par exemple ! A noter également que les gâteaux de Sophie sont disponibles sur commande pour vos fêtes de famille et autres événements.

Ouvert mar-sam de 12h à 18h30
6 rue de la Baclerie
44000 Nantes
Tél : 02 40 84 30 36
sophiebakery.fr

Sugar Blue Café

Coffee shop à Nantes

Niché derrière la place Royale, le Sugar Blue Café propose une autre atmosphère, tout aussi agréable et chaleureuse, avec ses meubles dépareillés, ses coussins moelleux et une touche scandinave dans le minimalisme de la déco.
Ici on met avant tout l’accent sur le café, de qualité, torréfié dans les côtes d’Armor et moulu sur demande !
A la carte (enfin à l’ardoise), un large choix de boissons chaudes et froides (du café traditionnel au latte macchiato en passant par le smoothie de fruits frais), et une offre de produits salés et sucrés maison (issus majoritairement de producteurs locaux) qui change tous les jours au gré du marché et des saisons.
Petit bonus ! du wi-fi gratuit pour une pause boulot pas complètement déconnectée !

Ouvert lun-ven de 8h à 18h30 / sam de 9h à 18h30
4 rue de l’Arche Sèche
44000 Nantes
Tél : 09 83 24 19 24
www.sugarbluecafe.fr

Oh My Darling

Coffee shop à Nantes

Le salon de thé à l’américaine dans toute sa splendeur. Ici, on ne fait pas la guerre aux calories et on hésite forcément entre les cupcakes, les brownies, les cookies, les whoopies et compagnie. Et si une petite soif s’invite à la fête, il ne reste plus qu’à faire son choix parmi la sélection de thé Kusmi, un café ou encore un chocolat chaud relevé d’une pointe de chantilly. Et quand il fait chaud, Oh My Darling vous propose également une gamme de limonade et de jus de fruits bios.
Enfin, pour vos événements familiaux (mariages, baptêmes, anniversaires…), Oh My Darling vous propose une gamme de gâteaux à personnaliser, aussi bien dans les saveurs que la décoration.

Ouvert mar-sam de 11h à 19h
22 rue des Carmes
44 000 Nantes
Tél : 09 82 47 39 70
www.ohmydarling.fr

De la gourmandise en pagaille, une décoration soignée et un accueil chaleureux font vraiment de ces coffee shops, un endroit parfait pour faire une pause méritée lors d’une virée en ville. Le seul bémol (commun à tous les 3), c’est l’absence d’un coin dînette, dessins ou jeux, pour les plus petits de nos enfants ! Mais, si comme ma fille, vos bambins préfèrent s’intéresser à ce qu’il y a dans votre assiette, ils devraient quand même se tenir tranquille ^_^


Source photos : Sugar Blue Café / Oh My Darling

 

4 commentaires

  1. miam j’en bave 🙂

  2. Sophie Bakery

    Merci pour ce joli article!! A bientot!

  3. Oh my Darling

    Ouiii! Vive les coffee shop! Et les cupcakes! Merci pour l’article!

  4. J’en ai testé 2 sur 3 (Sophie Bakery et Oh my Darling) et le troisième est sur ma liste des endroits à essayer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *