Portrait de Nantais : Jane, créatrice de bijoux peints à la main

Portrait de Jane Héraud - Les sœurs héraudAprès le portrait d’Eva, j’ai souhaité continuer ma petite série de portrait de Nantais avec Jane, artiste multi-facette et notamment créatrice de bijoux faits main. Avec ses deux soeurs, elles allient leurs talents et leur minutie pour transformer des perles de bois en bijoux uniques, d’une grande finesse.

Peut-être les avez-vous d’ailleurs croisées cet été sur les marchés de la presqu’île guérandaise où elles vendaient leurs créations pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Bijoux peints à la main

Après cette courte introduction, place au portrait !

Jane, qui es-tu ? Que fais-tu ?
Je m’appelle Jane et s’il fallait me définir en quelques mots, je dirai que je n’ai pas un métier mais différentes passions que j’essaye de vivre à fond : comédienne, chef de chœur et maman au foyer. Et bien sûr, créatrice de bijoux depuis plusieurs années avec mes deux petites sœurs.

Nantaise de souche ou d’adoption ?
Arrivée de Normandie quand j’étais au lycée, je suis donc nantaise d’adoption. Mais on peut aussi dire que depuis toutes ces années, j’ai su y prendre mes marques.

Qu’est-ce qui t’a le plus frappé en arrivant à Nantes ?
Lorsque notre famille s’est installée à Nantes, nous avions fait un tour de la ville by night, avec notamment une descente de la rue de Strasbourg avec ses immeubles haussmaniens. Je me rappelle avoir eu l’impression d’arriver dans la grande ville. Nous avions ensuite continué la balade vers le champ de Mars et la cité des congrès. Des gens venaient de sortir d’un concert et l’on apercevait leurs silhouettes dans les coursives. Magique !

Qu’est-ce qu’il y a à Nantes que l’on ne retrouve pas ailleurs ?
Une richesse et une diversité dans l’offre culturelle. Musique, théâtre, photo, que ce soit à voir ou à faire, Nantes en propose pour tous les goûts et tous les budgets. Je trouve que c’est aussi une ville qui respire (peut-être la proximité de la mer…), où l’on a une sensation d’espace.

Vivre à Nantes en famille ? Galère ou sinécure ?
Je trouve que Nantes est un cadre de vie très agréable pour élever des enfants. Même si je me sens profondément citadine, j’y trouve une certaine sérénité.

Quelles sont tes bonnes astuces, ou bonnes adresses avec les enfants ?
Habitant à proximité de l’Erdre, nous en profitons dès que nous pouvons, pour en parcourir les berges à vélo. D’une manière générale, le vélo est notre transport de prédilection en famille. Concernant mes bonnes adresses, j’aime les endroits avec des terrasses où ma fille peut jouer sans danger pendant que nous mangeons ou buvons un verre tranquillement, surtout quand la météo nous gâte comme ces jours-ci. J’apprécie notamment le resto italien Emporio Guiducci, ou aller prendre le goûter chez les Bien-aimés.
Enfin, parmi mes boutiques préférées pour faire un petit cadeau ou tout simplement me faire plaisir, il y a Henry et Henriette ou les Petits Bobos.

Une heure rien que pour toi… Que fais-tu, où vas-tu ?
Si j’avais un peu plus d’une heure, j’irais me faire un ciné ou un théâtre. Sinon, je craquerais pour un soin chez Terres Essentielles, aller faire les boutiques ou simplement chez le coiffeur !

Ton endroit préféré à Nantes ?
Difficile de n’en retenir qu’un ! Tout d’abord il y a le Lieu Unique où je trouve toujours quelque chose à faire, à voir. A côté de Nantes, j’adore aller faire un tour du côté de Trentemoult. Et pour finir, un endroit assez exceptionnel, parce qu’il nous fait découvrir la ville sous un angle totalement différent, c’est la terrasse du Nid, tout en haut de la tour Bretagne.

Retrouvez Jane sur le blog des Sœurs Héraud.
Ses bonnes adresses
Emporio Guiducci
27 rue Adolphe Moitié 44000 Nantes – Tél : 02 85 37 87 37
Les Bien-aimés
2 rue de la Paix 44000 Nantes – Tél : 02 85 37 36 01
Le Lieu Unique
2 quai Ferdinand Favre 44000 Nantes
Henry & Henriette
30 rue Léon Jamin 44000 Nantes – Tél : 02 53 45 02 69
Les petits bobos
33 rue Léon Jamin 44000 Nantes – Tél : 02 40 48 05 40
Terres Essentielles
9 rue Mercoeur 44000 Nantes – Tél : 02 51 72 10 92
Le Nid
Place de Bretagne 44000 Nantes – Tél : 02 40 35 36 49

Merci Jane d’avoir pris le temps de répondre aux questions des Petits Nantais.

Vous pouvez également retrouver les créations des sœurs Héraud dans la boutique Bêêêtises, au 4 rue Léon Blum à Nantes

Un commentaire

  1. Pingback :Sous le sapin #2 Bons plans nantais pour les Mamans – Les Petits Nantais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *