Le contrôle parental sur internet avec Parents dans les parages

Découverte lors du festival digital Web2Day en juin dernier, j’ai souhaité vous présenter ici la start-up nantaise Parents dans les parages.

Co-fondée en 2012 par Yann Mareschal, papa de 3 enfants, cette société propose un service innovant de contrôle parental sur internet qui, une fois paramétré, s’applique à tous vos supports numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes…). L’idée de Parents dans les parages est de lutter contre les 2 fléaux majeurs de l’ère 2.0, à savoir la présence accrue de contenus inappropriés aux enfants sur le web et l’addiction aux écrans dès le plus jeune âge.

Solution de contrôle parental intelligentUne interface intuitive

La solution de contrôle parental proposée par Parents dans les parages est simple d’installation et facile à paramétrer. Il suffit d’installer le programme  dit « résident » sur vos différents ordinateurs ainsi que sur vos supports mobiles (smartphones ou tablettes via les applications Android et/ou Iphone, Ipad).

Vous pourrez ensuite créer une session par enfant et définir des profils de sécurité et plannings d’utilisation personnalisés depuis la console d’administration.

Un outil multi-supports et multi-sessions

La solution Parents dans les parages fonctionne sur tous vos supports numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones) qu’ils soient connectés à votre réseau domestique wi-fi ou à l’extérieur en 3G/4G; ce qui assure une véritable continuité dans le contrôle opéré. L’abonnement de base permet de gérer simultanément jusqu’à 10 appareils.

Lorsque vous créez une session pour chacun de vos enfants, un niveau de sécurité est automatiquement créé en fonction de son âge, ce qui vous évite d’avoir à interdire individuellement les sites pouvant être inappropriés.

En outre, vous pouvez lui allouer un temps d’utilisation global qui sera réparti sur l’ensemble des supports utilisés. Ainsi, pas de risque de le voir multiplier le temps passer devant les différents écrans.

Contrôle parental intelligent - Parents dans les parages

Une console d’administration centralisée

La console d’administration étant accessible sur le site Parents dans les parages, vous pouvez y accéder à distance, pour gérer l’ensemble des comptes et sessions de vos enfants. Vous y trouvez également des statistiques (notamment de temps d’utilisation) et l’historique des sites visités.

Face aux risques qui existent sur internet, la solution Parents dans les parages semble être complète et efficace pour protéger nos enfants. Et comme elle est nantaise, j’ai envie de dire : BERLINGOT ! (le cocorico local quoi… ^-^)

Le mot de la fin de Yann Mareschal

Né de la volonté de protéger nos enfants quand aucune solution du marché ne semblait adaptée aux outils mobiles, Parents dans les parages propose une solution complète de filtrage de contenu et de gestion du temps passé devant les écrans.

Notre produit est également vendu, en marque blanche, par nos partenaires opérateurs mobiles, auprès de leurs abonnés.

Ses bons plans de Papa nantais

  • La visite du Jardin des Plantes avec les créatures de Claude Ponti, dans le cadre du Voyage à Nantes, à ne pas manquer !
  • La programmation cinématographique du Concorde qui ne diffuse pas de publicités ni de bande-annonces avant les films et préserve ainsi les enfants d’un éventuel contenu inapproprié

Infos pratiques
Parents dans les parages
Formule d’abonnement mensuelle ZEN (2,99€ / mois) ou annuelle ECO (29 €). Dans les deux cas, vous bénéficiez du premier mois offert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>