Tout là-haut, une cigogne a fait son nid

Imaginé par Jean Jullien dans le cadre du Voyage à Nantes édition 2012, le Nid est le fameux bar panoramique installé tout en haut de la Tour Bretagne. Il faut dire que l’installation éphémère d’il y a 2 ans est désormais un incontournable dans le parcours touristique de notre ville (un peu notre Empire State Building observatory finalement…).

Et je prends toujours un grand plaisir à faire découvrir cet endroit aux amis de passage. Tout d’abord, je leur glisse mystérieusement quelques indices avant de monter dans l’ascenseur (« tu vas pouvoir faire la mouillette », ou « attention à ne pas marcher sur des œufs »). Puis, je souris doucement en guettant leur réaction lorsqu’ils se retrouvent nez à nez avec Dame Cigogne, moitié endormie à l’entrée du bar.

Nid Jean Jullien Tour Bretagne Nantes

La cigogne vous salue

Le Nid Voyage à Nantes 2012

Bar Nid Nantes

De l’expression « faire la mouillette »

Pour le reste, si la météo est de la partie, c’est un régal de profiter de la vue, de redécouvrir la ville de Nantes vue d’en haut, de chercher sa maison (OK la tâche n’est pas toujours facile) et de traquer les œufs cassés sur les toits d’immeuble.

Cathédrale Nantes Nid Voyage à Nantes Bar Le Nid vue sur NantesLe Nid Nantes

L’accès est possible avec les enfants (même si en cas de grosse affluence, on vous demandera peut-être de laisser votre poussette au rez-de-chaussée) et la terrasse panoramique est complètement sécurisée pour que les plus petits profitent de la vue sans danger.

Infos pratiques
32ème étage de la Tour Bretagne
Place Bretagne – 44000 Nantes
Accès : tramway Ligne 3 – Arrêt Bretagne

Ouvert le lundi de 14h15 à 2h – Du mardi au samedi de 10h à 2h – Le dimanche de 10h à minuit
Birdy party (soirée DJ) tous les jeudis à partir de 22h
Sundy (concert acoustique) tous les dimanches à partir de 19h30

#BonPlan : 1 boisson offerte aux détenteurs du Pass Nantes

Le Nid sur le site du Voyage à Nantes
Le Nid sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>