Des idées cadeaux pour la fête des pères, Nantes style !

Dimanche 15 juin, c’est la fête des pères. Alors qu’ils soient gourmands, sportifs, geeks, rêveurs, baroudeurs, papas poule, ou tout simplement avec le cœur sur la main, c’est le moment de gâter nos papas.

Et à Nantes, on peut dire que des créateurs en tous genres fourmillent de bonnes idées pour des cadeaux originaux.

Commençons par la collection Fête des Pères de Vincent Guerlais, probablement le chocolatier / pâtissier le plus innovant de la place nantaise, avec au choix une bouchée gourmande, une montre-tablette hyper-réaliste, ou un gâteau qui ravira tous les fans de voitures. Pensez à commander rapidement sur le site de Vincent Guerlais (www.vincentguerlais.com) ou directement en boutique (11 rue Franklin à Nantes) ou au laboratoire (4 rue de Lorraine à la Chapelle sur Erdre) pour être sûrs d’être servis dimanche, ce serait trop bête de passer à côté de ces alléchantes créations.

Chocolatier Nantes

La collection Fête des Pères 2014 – Vincent Guerlais

Pour les papas fashion, qui usent et abusent du costume pour aller travailler, sachez que le magasin Modesign – Boutique Gilles Massé (15 rue Rubens à Nantes) est actuellement en liquidation totale avant fermeture définitive mi-juillet. Voilà l’occasion de faire de bonnes affaires parmi les marques Paul Smith, Kenzo, Hugo Boss…

Boutique Gilles Massé - mode homme - Nantes

Le plein de bonnes affaires jusqu’à mi-juillet

Sinon, si vous êtes à cours d’idée, en manque d’inspiration, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur chez Bibuloba. Société nantaise créée en 2005 par Séverine et Claire, inventant par là le concept de la box, Bibuloba vous offre un large panel d’activités (du pilotage de voiture de course, au baptême de l’air en ULM, en passant par un massage aux pierres chaudes ou un stage d’œnologie), le tout avec un vrai focus sur le service. Chez Bibuloba, on chouchoute les clients, et on fait en sorte qu’ils soient dans une bulle, avec un interlocuteur unique du moment où ils bouclent leur réservation jusqu’à la fin de la prestation. Petit bonus, la grande majorité des prestations proposées sont basées dans l’ouest !
Et si vous avez peur de vous tromper, il y a même un bibulocoffret.

Coffrets cadeaux - box - Nantes

Tous vos rêves se réalisent chez Bibuloba

Enfin, pour ceux qui aiment allier style et solidarité, allez faire un tour du côté de Fresh Collabs. Cette toute jeune marque nantaise associe chaque semaine un designer et une association caritative pour éditer une série limitée de T-shirts. Pour chaque achat de T-shirt (en coton bio – prix moyen 27 €), 5 € sont reversés à la cause de la semaine.

Fresh Collabs - Good people & Great design

Une collection de T-shirts pour stopper l’exploitation sexuelle des enfants avec l’ECPAT

Voilà, j’espère que vous aurez fait le plein d’idées Made in Nantes pour une fête des pères réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>