Bouger en famille l’esprit et le bagage légers

Avec les journées qui s’allongent et les températures qui remontent, c’est indéniable, tout le monde a envie de mettre le nez dehors et, chez Les Petits Nantais, on commence même à envisager l’organisation des vacances.

A Nantes ou en vadrouille, bouger en famille, qui plus est avec de jeunes enfants, n’est pas toujours si facile. On est obligé de suivre le rythme des enfants, entre envies, siestes et repas ; on croule sous une montagne de matériel (poussette, lit parapluie, siège-auto, baignoire, jouets…) et finalement, l’organisation des vacances commence à ressembler à la préparation du G20 en termes de stress parental !

Heureusement, d’autres parents sont passés par là, et ont fait naître de leurs expériences, des produits et services qui nous facilitent la vie.

guide de voyage familleCommençons avec le guide « Voyager avec ses enfants » de la blogueuse Marie Pérarnau. Maman de 4 enfants, Marie y donne des réponses « vraies et vécues » pour se simplifier la vie en vacances, avec des conseils, des bons plans, des listes de choses à emporter et des erreurs à éviter. Un petit guide que vous pourrez emporter partout et qui vous facilitera l’organisation des vacances en famille !
Voyager avec ses enfants, aux Editions du Rocher – EAN 9782268075372 – 14,90 €

Côté logistique, j’avais envie de vous présenter 2 sites Internet qui proposent des services innovants de location et prêt de matériel de puériculture :

  • logo-les-petits-beurres-volants[1]Location avec Les Petits Beurres Volants
    Visiter une ville avec des enfants, c’est (trop) souvent être chargé de matériel de puériculture encombrant. Alors pour changer la donne, Les Petits Beurres Volants proposent aux familles de passage un service de location de poussettes / sièges-autos / lits parapluie / chaises hautes etc. directement livrés à l’adresse de votre choix à Nantes et dans l’agglomération, à l’aéroport ou à la gare.
  • logo[1]Prêt avec Bébépartage
    Et pour terminer, mon coup de cœur avec Bébépartage, le réseau social de la poussette 🙂
    Sur le principe de l’entraide et de la solidarité, le site met en relation les demandeurs avec les prêteurs (qui ont au préalable renseigné le matériel disponible et les dates de prêt envisagées).
    Le seul hic, c’est qu’à Nantes, le site n’est pas vraiment implanté ! Alors qu’attendez-vous pour rejoindre la communauté de la Poussette ?

Si vous aussi, vous avez des bons plans et astuces pour voyager en famille l’esprit léger, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *